Question (Garçon / 2008)
Bonjour, Un amis à moi a reçu une fellation d’un autre homme et une petite mais vraiment tout petite pénétration dans l’anus d’après ce qu’il me dit je m’inquiète qu’il attrape quelque choses

Réponse
Bonjour,
C'est super de ta part de t'inquiéter pour ton ami et louable. Cependant, la seule chose que nous pouvons faire pour soutenir et aider nos proches, est leur demander ce dont ils ont besoin de notre part (encouragements, paroles sympas, se changer les idées, un câlin, de l'écoute, des conseils, etc) et essayer de les aimer comme ils en ont envie.
Ce que tu peux faire est de demander à ton ami s'il a besoin de soutien, et s'il y a quelque chose que tu puisses faire, en plus d'écouter lorsqu'il te partage ces expériences intimes, ce qui est déjà super comme aide !!
Il n'y a pas de "petite" ou de "grande" pénétration en ce qui concerne le sujet des infections sexuellement transmissibles, car dès lors que les muqueuses (liquides) des deux sexes se touchent, il peut y avoir une transmission.
Ce que tu peux faire si cela t'inquiète, est de lui rappeler les règles du safer sex, nous te mettons l'article en copie. Ce sont les actions à adopter pour être protégé.e des IST lors de rapports sexuels. Il est important de se protéger, et nous ne connaissons pas la situation de ton ami, mais si tu ressens de l'inquiétude, tu peux l'orienter sur ciao.ch pour venir chercher de bonnes informations dans cette découverte.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Règles du safer sex -