J'ai peur d'être enceinte
8 février 2023
Question (Fille / 2005)
J'en ai parler à une amie puis elle m'as dit que mes symptômes pouvait être de la grossesse mais tout était malade chez moi .
J'ai peur de l'être que dois je faire un test ?
Attendre deux semaines et faire et si je suis réellement je dois avorter mais comment sachant que j'ai que 17 et mes 18 je l'ai aurait en été c'est vraiment urgent
Réponse
Salut!
Ne stresse pas, si tu t'es bien protégée, tu ne devrais pas te faire du souci ! Il peut y avoir plein de raisons d'être malade !
Le premier signe qui montre que tu n'es pas enceinte, ce sont les règles. Elles devraient revenir.
Si tes règles tardent à venir, tu peux faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport à risque. Le test s'achète dans un supermarché ou en pharmacie.
Quant à l'avortement, même une jeune fille mineure peut le faire, c'est elle qui décide et elle n'a pas besoin de l'accord de ses parents.
Tu parais très en souci... n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit, confidentiel et la personne qui y travaille pourra te rassurer et t'aider.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRelation toxique : je ne sais plus quoi faire entre lui et moi
Sa fait 3 ans que moi et mon ex on s'est connu malheureusement on ne s'est jamais vue encore dans la vrai vie car il n'a pas assez de moyens financiers et la distance est très pré…
Où rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’a…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …