Question (Fille / 2009)
Je suis amoureuse d'un garçon plus petit que moi :
À vrai dire cette petite (vrm presque rien) différence de taille me stresse beaucoup et j'ai l'impression que les gens autour de moi me verrais bizarrement si je sortais avec lui, même si je l'aime j'ai peur des gens et de ce qu'ils peuvent pensé. Je sait que l'avis des gens n'est pas important surtout pour ce petit détail mais ça me stresse bcp ce que pensent les gens de moi et de ce que je fait en général 😅

Réponse
L'amour ne se commande pas. Il est personnel, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, et surtout... Les goûts et les couleurs changent en fonction de chacun.e.
L'amour naît d'une multitude de facteurs... Pas seulement de la beauté extérieure ! Il naît de la connexion entre deux personnes, de leur intimité, complicité, de leur bien-être en étant ensemble...
Il est important, avec le temps, d'apprendre à ne pas se laisser influencer par le jugement des autres. Après tout, si les autres s'empêchent de sortir avec une personne parce qu'elle est petite, vont-ils être heureux ?
Va là où ton cœur te dit d'aller, là où ça te rend heureuse, autorise-toi ton bonheur, et ne le remet pas entre les mains d'une autre personne.
Nous te mettons quelques articles de confiance et d'estime de soi qui peuvent t'aider, bonne chance !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Auto-évaluer son estime de soi -