Question (Fille / 2006)
Bonjour ☺️
Je pense que je suis prête à faire le grand pas. Ca fait 1 an que je suis en couple. Mais certaine choses me tracasse un peu. Quand je me masturbe je n’arrive pas à sentir une vrai sensation de plaisir et j’ai peur de rien sentir la première fois et juste avoir mal. De même j’ai peur que mon copain qui la déjà fait avant moi n’aie pas cette notion d’amour et de partage pendant l’acte et qu’il ne prenne que du plaisir sexuel, j’aimerai peut être lui en parler avant mais je ne sais pas comment.
Merci beaucoup d’être à l’écoute
Bonne journée!

Réponse
La sexualité est quelque chose qui s’apprend avec le temps et avec l’expérience. Comme tu es au début de ta sexualité, il est donc tout à fait normal que cela te tracasse.
Certaines personnes ne ressentent pas ou peu de plaisir lors de la masturbation, mais vont en ressentir beaucoup avec leur partenaire. La sexualité seule ou à deux peut être très différente.
De même, la première fois n’est pas forcément synonyme de douleurs. La première relation sexuelle est source de bien des inquiétudes, mais la réalité est bien plus douce que les idées que l'on se fait. Cependant, certaines filles ont mal lorsque l'hymen se déchire. Et d’autres non. Cela dépend de chaque personne.
Tu as bien raisons de vouloir parler à ton copain. La communication dans une relation est très importante. Tu pourrais lui transmettre tes peurs, tes limites, ce que tu es d’accord de faire ou non, etc. Tu sauras également quelles sont ses attentes à lui. En discutant ensemble et en vous mettant d’accord, vous serez plus attentifs aux besoins de l’un et l’autre. Comme tu as déjà expérimenté la masturbation, tu as déjà une certaine connaissance de ton corps et tu pourras ainsi guider ton copain dans les caresses que tu apprécies ou non.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Faire l'amour pour la première fois -