Bonjour je voulais poser la question si c'est normal qu'un père veut du mal à sa fille ?

Dans mon cas moi et mon père on a une relation très compliqué mieux dit on a pas de relation. Mon père c'est distancié de moi et m'a ignoré jusqu'au moment où j'en avais marre et que j'ai décidé de ne plus vouloir de contact avec cette homme. Depuis bientôt 4 ans maintenant il invente plusieurs histoire fausse comme que je fumerai ou ne serai pas assez mature pour décidé sur ma vie seulement pour me compliquer la vie et faire des embrouille entre ma mère et moi. J'en ai vraiment marre qu'il n'accepte pas mes décision et me laisse vivre mon adolescence comme chaque autre .

Réponse

Tu décris une situation où la communication avec ton père semble rompue. Tu as su poser tes limites et couper le contact avec lui lorsque c'était nécessaire pour toi et nous t'en félicitons ! Il semble cependant que ton père n'ait pas respecté ton choix. Pour répondre à ta question, il n'est pas normal qu'un père veuille du mal à sa fille. Qu'est-ce qui te fait penser que ton père te veut du mal et quelle(s) raison(s) pourrais-tu imaginer ?

La période de l'adolescence est pleine de changements, autant pour toi que pour tes parents. On grandit, on devient plus autonome et responsable. Peut-être qu'il est difficile pour ton père de te voir grandir et prendre tes propres décisions ? As-tu déjà essayé de lui dire ce que tu ressentais ?

Dans ton message, tu dis aussi que ton papa essaie de "créer des embrouilles" entre ta maman et toi. As-tu déjà parlé de cette situation avec elle ? Pourrais-tu lui expliquer ce que tu ressens ?

Si la communication semble vraiment impossible avec ton papa, nous te suggérons d'en parler à ta mère ou à un.e autre membre de ta famille en qui tu as confiance. Iels pourront peut-être te donner des pistes de réflexion supplémentaires et t'aider dans ta relation avec ton père.

Nous te mettons en lien deux articles qui pourraient peut-être t'intéresser.

N'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin.

À bientôt,

Comment poser ses limites? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment communiquer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 janvier 2023