Ciao.ch
Est-ce que je fais de l’hyperventilation? Ou une crise d’angoisse? Ou autre chose?
29 janvier 2023
Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Hier soir j’étais avec mes amies et on venait de finir notre entraînement. Je sentais que je me sentais pas bien vertige, je voyais plus très bien… on est allé au toilette et là je me suis effondré par terre je respirais très fort, et très vite, j’étais en pleur et j’avais plus aucun contrôle…
je voulais savoir si vous savez comment ça s’appelle ce que j’ai fait? Je pense qu’il y avait un peu de tout j’étais fatiguée j’avais fait trop de sport et j’avais sûrement besoin de sucre mais j’étais aussi très triste et très stressé
Il faut savoir que j’ai déjà eu plusieurs fois des crises comme celle là chez moi alors que je n’avais pas fait de sport…
et pendant l’entraînement à plusieurs reprises je commençais à respirer très fort et vite vu que j’étais mal et stressé.
Est-ce que je fais de l’hyperventilation? Ou une crise d’angoisse? Ou autre chose? Ou est-ce que j’avais juste pas assez de sucre?
Bonne après-midi ;)
• Santé

Réponse
Bonjour
Il vous arrive de faire des malaises dans différentes circonstances, ce qui vous questionne.
Votre message donne de nombreuses informations, mais au travers d'un écran interposé, il est difficile de poser un diagnostic.
L'hyperventilation peut être causée par le stress, l'anxiété, la chaleur ou d'autres causes. Étant donné que cela semble vous arriver à plusieurs reprises, nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin traitant pour qu'il puisse comprendre l'origine de vos malaises et les traiter.
Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site,
l'équipe ciao.