Question (Fille / 2010)
Pourquoi quand je suis épuiser ou fatiguer j’ai mal au cœur comme quand tu es dans l’auto je me demandais simplement si vous pourriez me faire un petit diagnostique car ma maman ce dit que c’est peut être de l’anémie car j’ai aussi mal à la tête en même tans que mais mal de cœur
Merci
🐻

Réponse
Bonjour,
Tu te demandes ce que signifient les symptômes que tu présentes.
La fatigue et les maux de têtes ne sont pas spécifiques à une maladie, et il est très difficile de savoir quel est le diagnostic sans t'avoir examinée. L'anémie se présente la plupart du temps par une fatigue importante. Les personnes qui ont une anémie peuvent également présenter une pâleur, un essoufflement à l'effort, des maux de tête, des vertiges ou une faiblesse. Dans ce cas, il est important de contrôler par une prise de sang.
L'anémie représente une diminution des globules rouges et peut avoir différentes causes, que ton médecin pourra diagnostiquer. Nous te conseillons d'aller voir un.e médecin, comme ton.ta pédiatre, pour en discuter. Iel pourra ainsi t'examiner et faire un bilan sanguin si nécessaire.
Nous te souhaitons une très belle journée, n'hésite pas à revenir vers nous si besoin.