Ceci n’est pas une question… dsl j’avais juste envie de parler et je n’ai personne à qui je peux le faire. Ma situation n’est pas mauvaise, loin de la mais j’en peux plus de toujours être seule, de ne pas ressentir ce que ça fait d’aimer/d’être aimée par quelqu’un.
Tous ceux que je vois ont des amis, j’en ai aucun et pourtant je fais vraiment des efforts, mais personne n’a une personnalité qui me correspondrait à peu près, je n’ai pas encore trouvé la personne qui rit à mes blagues, pense à moi et m’aime… je ne parle même pas d’amour mais juste d’amis, je suis toute seule et ça me rend vraiment triste

Réponse

Les relations amicales, comme toute autre relation, nécessitent un certain temps d'engagement personnel. Pour construire une relation d'amitié, il est nécessaire de passer par tout un processus de connaissance mutuelle, de sortir plusieurs fois ensemble, d'échanger sur des sujets plus personnels et intimes, de faire de plus en plus de confiance à l'autre, etc.

Tu nous dis qu'il y a dans ton entourage des personnes que tu vois plus ou moins régulièrement, ce qui signifie que tu partages avec elles quelques intérêts communs. Parmi ces personnes, y a-t-il peut-être quelqu'un dont tu te sens plus proche, avec qui tu ris plus souvent, qui t'adresse plus souvent la parole ? Pourquoi ne pas essayer de te rapprocher de cette personne et d'échanger avec elle ?

Tu peux aussi essayer de rencontrer d'autres personnes en rejoignant un club ou en t'inscrivant à une activité. Tu rencontreras ainsi des personnes ayant les mêmes intérêts que toi, ce qui te donnera beaucoup de sujets de conversation. Et qui sait, tu rencontreras peut-être quelqu'un qui te correspond !

Garde à l'esprit que tu rencontreras dans ta vie des personnes que tu apprécieras particulièrement sur un sujet donné, mais que sur d'autres thématiques, vous pourrez avoir des points de vue totalement opposés. Et c'est normal, car on est tous différents. Le fait de ne pas s'entendre parfaitement sur tout ne signifie pas que vous ne pourrez pas être ami.e.s, simplement qu'il faudra accepter les différences entre vous. Et peut-être chercher d'autres ami.e.s pour partager les autres parties de toi.

Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion. Si tu as d'autres questions ou si tu veux simplement discuter avec nous, n'hésite pas à revenir. Nous sommes là pour toi Sourire

Dernière modification le 30 janvier 2023