bonjour,
l’année dernière j’ai souffert de tca α cause duquel j’ai perdu près de 15kg rapidement. il y α peu, on m’a diagnostiqué des carences assez sévère de vitamines mais ça ne me motive pas α reprendre soin de mon corps. je ne prends pas les vitamines prescrites et je limite toujours la nourriture, j’ai l’impression de détruire mon corps car je ressens de plus en plus de fatigue, des douleurs musculaires, je me fais plus facilement des entorses etc.. mes parents ne comprennent pas et je ne sais plus ou demander de l’aide. est ce que vous auriez des propositions ? j’ai déjà ete dans un planning familial il y α 2ans pour d’autres raisons et je n’ai pas le coeur α y retourner

Réponse

Vous avez perdu 15 kg en raison d'un trouble du comportement alimentaire l'an dernier et il semble que votre alimentation ne soit à ce jour tout à fait revenue à la normale.

Les troubles alimentaires entraînent des carences sévères et si vous ne prenez pas les compléments vitaminiques prescrits et ne mangez pas comme vous le devriez à votre âge, vous risquez des séquelles importantes et certaines peuvent avoir des conséquences à vie.

Pourquoi ne pas chercher de l'aide auprès de professionnel.le.s de santé spécialisé.e.s dans les troubles alimentaires et qui pourront vous accompagner vers un mieux être ? Nous vous mettons en lien les coordonnées de l'Association Boulimie Anorexie et nous vous encourageons à ne plus attendre et à prendre contact. Vous pourriez bénéficier d'un suivi personnalisé et ne plus vous "détruire".

Nous espérons que vous chercherez de l'aide au plus vite et suivrez notre conseil. À 16 ans, la maladie n'est pas une bonne alliée pour la vie.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,

Association Boulimie Anorexie - CIAO
Dernière modification le 24 janvier 2023