Question (Garçon / 2007)
Bonjour, ma copine souffre de sérieux problèmes psychologiques affectant sa santé.
Elle souffre de troubles allimentaires et se sous-estime constamment. Elle ne fait plus d'effort afin d'améliorer son état.
Elle est malgré tout en suivit psychologique mais cela n'as pas l'air de l'aider. Que pourrais-je faire pour l'aider à se soigner.
Merci d'avance pour votre réponse.
bonne journée

Réponse
Nous comprenons que tu te fasses des soucis pour ta copine qui souffre de TCA.
Le TCA est l'expression d'un mal-être plus profond et pour aller mieux, il est nécessaire de faire un travail sur soi à l'aide d'un.e professionnel.le. C'est ce que ton amie est en train de faire avec l'aide du suivi psychologique en cours.
Ce travail sur soi prend du temps et les bienfaits ne sont pas visibles tout de suite. Tu dis que ta copine ne fait plus d'effort pour améliorer son état, mais certainement qu'elle a besoin de temps. Le fait d'améliorer sa propre estime n'a pas à voir avec la volonté, mais c'est le fruit d'un processus qui se construit au fil du temps.
Tu peux continuer à la soutenir dans ce qu'elle vit, l'encourager à poursuivre les séances psychologiques et lui proposer des moments de partage lors desquels vous pouvez vous faire du bien. Il est néanmoins aussi important de prendre soin de toi ! Si cette situation devient trop lourde à porter, nous t'encourageons de ne pas rester seul et d'en parler à des personnes de confiance de ton entourage.
N'hésite-pas à écrire si tu as d'autres questions.
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? -