Je n'ose pas faire de câlin devant tout le monde
18 janvier 2023
Question (Garçon / 2008)
Réponse
Bonjour,
Le poids du regard des autres est l'une des choses les plus difficiles à surmonter à l'adolescence. Les meilleures aides pour dépasser cette peur sont la confiance en soi et l'estime de soi (liens ci-dessous). Nous t'encourageons à les développer.
Et pourtant tu verras petit à petit, que cela n'a aucune importance ! Les autres vivent leur vie et s'en fichent de ce que les autres font. L'important est le regard que toi, tu portes sur toi-même ! Et il est important que ce regard soit bienveillant.
Quand tu seras avec ta prochaine relation, essaie d'écouter ton cœur et celui de la personne avec qui tu seras. Essaie de faire ce que tu sens qu'il sera juste de faire. Si cela déplait à d'autres personnes, ce sera leur problème et pas le tien !
On dit que les amoureux sont seuls au monde ... profite !
À bientôt sur ciao
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…