Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’avais une question pour réussi ma prochaine relation, lors de ma dernière relation j’étais très timide je me sentais jugé par les autre quand j’étais avec elle, j’vais peur du regard des autres, je voulais lui faire un câlin mais j’ai pas eux le courage tellement je suis timide.Merci d’avance pour votre réponse bonne journée à vous

Réponse
Le poids du regard des autres est l'une des choses les plus difficiles à surmonter à l'adolescence. Les meilleures aides pour dépasser cette peur sont la confiance en soi et l'estime de soi (liens ci-dessous). Nous t'encourageons à les développer.
Et pourtant tu verras petit à petit, que cela n'a aucune importance ! Les autres vivent leur vie et s'en fichent de ce que les autres font. L'important est le regard que toi, tu portes sur toi-même ! Et il est important que ce regard soit bienveillant.
Quand tu seras avec ta prochaine relation, essaie d'écouter ton cœur et celui de la personne avec qui tu seras. Essaie de faire ce que tu sens qu'il sera juste de faire. Si cela déplait à d'autres personnes, ce sera leur problème et pas le tien !
On dit que les amoureux sont seuls au monde ... profite !
À bientôt sur ciao
Estime de soi: des conseils -