Question (Fille / 2007)

Mon amie s’est faites quitter il y a 2 semaines, et elle m’a confié qu’elle a arrêté de manger.
Elle a perdu 5 kg, et ça se voit sur son corps.
Je ne suis pas dans sa situation, et ne sait donc pas comment la conseiller, et je ne veux pas lui dire des choses indélicates.
Pourriez-vous m’aider sur comment l’aider, la conseiller ?
Meme un McDo, elle le mange car elle adore ça, mais culpabilise juste après. Elle revomi tout ce qu’elle mange.
Aidez-moi s’il vous plaît.

Bonne journée !

Réponse

Tu te fais du souci pour ton amie qui présente des difficultés avec l'alimentation depuis quelque temps et tu aimerais l'aider de la manière la plus adéquate possible. 

Ton amie traverse une phase difficile qui nécessité une aide extérieure. Ton écoute et ton soutien sont très précieux, mais il est aussi nécessaire qu'elle en parle sans tarder à ses parents et à un.e médecin.

Tu peux lui dire que tu es inquiète pour sa situation, que tu aimerais l'aider et que c'est pour cela que tu l'encourages à ne pas rester seule avec ses préoccupations et à trouver un soutien aussi auprès d'adultes et de professionnel.les de la santé (lien ci-dessous).

Il nous semble important que tu puisses toi aussi, au besoin, avoir un espace où parler de tes inquiétudes en lien avec la situation de ton amie. N'hésite-pas à en parler à un.e adulte de confiance.

Ciao reste à ton écoute,


Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Proches et trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Association Boulimie Anorexie - CIAO
Dernière modification le 19 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions