Question (Fille / 2006)
Bonjour
J’ai remarqué que j’ai un sein plus grand que l’autre ( je sais que c’est pas anormal) et j’ai une espèce de petite boule qui me fait mal dans le sein le plus grand ( mes règles ne sont pas à venir dans les prochain jours ).
Je sais pas trop quoi en penser et je m’inquiète un peut

Réponse
Bonjour,
Tu as raison, il est fréquent que les deux seins ne soient pas symétriques. La plupart du temps, seule la personne concernée s'en rend compte.
Pour ce qui est de la boule, il s'agit probablement de la glande mammaire. Et du coup, tu la remarques davantage dans le sein plus développé. Il peut également s'agir d'un petit kyste (bénin). Certaines poitrines, généralement celles qui sont fermes, ont une densité plus élevée et peuvent être sujettes aux kystes (qui peuvent s'avérer sensibles, car cela crée une tension dans le sein).
Toutefois, si cela t'inquiète, nous te conseillons de consulter un.e gynécologue afin qu'iel palpe tes seins et te donne son avis.
Nous restons à ton écoute.
Le développement des seins -