Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’ai vu mon copain et on s’est fait des câlins et tout et on s’est tenu la main après je suis allée au toilette et plus tard j’ai appris qu’il s’était masturber hier il m’a dit qu’il s’est laver les mains mais j’ai peur qu’il ment pour me rassurer
Ma question est il y a t’il un risque de grossesse?Sachant que le sperme est sec et qu’il s’est peut être laver les mains

Réponse
Salut,
Rassure-toi, il n’y a aucun risque de grossesse dans la situation que tu nous décris. Comme tu le dis, le sperme était sec et ton copain s’est probablement lavé les mains. Les spermatozoïdes ne peuvent pas survivre à l’air libre, ni dans l’eau… Et on ne tombe pas non plus enceinte en se donnant la main et en allant aux toilettes ensuite.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
À bientôt sur ciao.
Risque de tomber enceinte sans pénétration -