Question (Fille / 2010)
bonjour,
depuis quelques temps j'ai l'impression que je suis anorexique... j'en ai pas parlé à mes parents. j'ai regardé sur internet quels étaient les "symptômes" d'une personne anorexique sa colle parfaitement avec se que je vis en se moment... je sais pas quoi faire...
au revoir merci d'avance pour votre raiponce bonne fin de journée !

Réponse
Tu t'es reconnue dans les symptômes d'une personne souffrant d'anorexie et tu aimerais savoir quoi faire.
Tout d'abord, nous te conseillons de ne pas rester seule avec ces préoccupations, mais d'en parler à tes parents, pour qu'ils puissent comprendre comment tu te sens, te soutenir dans ce que tu vis et dans les démarches que nous te conseillons d'entreprendre.
Si tu as des inquiétudes au sujet de l'alimentation, de ton poids, de ton corps, etc...si tu sens que les pensées autour de ces sujets sont très présentes et envahissantes, etc... le mieux est de commencer par en parler avec ta ou ton pédiatre, qui pourra te donner son avis professionnel sur la question.
N'hésite-pas à écrire à Ciao si tu as d'autres questions.
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? -