J'ai peur de ne pas trouver le vrai amour et de ne jamais faire l'amour
12 janvier 2023
Question (Fille / 2008)
et de jamais faire l'amour c'est 2 chose différente je sais mais voila
Réponse
Bonjour,
Tu sembles être une personne très sensible, tournée vers la réflexion et ce qu'il se passe dans la vie, les sentiments, les émotions. C'est vraiment une merveilleuse qualité.
Le cerveau a un effet sur le corps et inversement. Nous t'invitons donc à cultiver ce qu'il se passe dans ton monde à toi, celui du dedans, celui de tes propres besoins et envies, en cultivant une optique positive comme de jolies perles. Cela peut couper l'entretien des peurs et offrir une aide précieuse. Par exemple, lorsque tu te dis "j'ai peur de ne jamais trouver l'amour", tu peux transformer cela en "et si je trouvais l'amour, comment je l'imagine, qu'est-ce que rêve de vivre ?""Suis-je prête pour une relation ?""Qu'est-ce qui me donne envie d'être en relation ?""L'Amour, le vrai, c'est quoi pour moi ?""Comment ai-je envie d'aimer et d'être aimée ?"
Nous te répondons la même chose pour la question de la peur de faire l'amour. Plutôt que de penser "j'ai peur de ne jamais faire l'amour", nous t'invitons, avec une grande douceur et patience, à te recentrer sur toi, avec des questions du type "suis-je prête à faire l'amour ?""comment ai-je envie de vivre mes premières expériences, avec qui ?""De quoi ai-je besoin pour me sentir à l'aise le jour où cela arrivera ?".
Nous ne savons jamais quand l'amour frappe à notre porte, mais nous pouvons définir et être au clair sur ce que nous aimons, comment nous avons envie d'aimer, et c'est déjà un grand pas ! Tu as toute la vie devant toi, nous ne doutons pas qu'un jour, l'amour frappera à ta porte !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…