Question (Fille / 2008)
j'ai peur de ne jamais trouver l'amour le vrai je veux dire
et de jamais faire l'amour c'est 2 chose différente je sais mais voila

Réponse
Tu sembles être une personne très sensible, tournée vers la réflexion et ce qu'il se passe dans la vie, les sentiments, les émotions. C'est vraiment une merveilleuse qualité.
Le cerveau a un effet sur le corps et inversement. Nous t'invitons donc à cultiver ce qu'il se passe dans ton monde à toi, celui du dedans, celui de tes propres besoins et envies, en cultivant une optique positive comme de jolies perles. Cela peut couper l'entretien des peurs et offrir une aide précieuse. Par exemple, lorsque tu te dis "j'ai peur de ne jamais trouver l'amour", tu peux transformer cela en "et si je trouvais l'amour, comment je l'imagine, qu'est-ce que rêve de vivre ?""Suis-je prête pour une relation ?""Qu'est-ce qui me donne envie d'être en relation ?""L'Amour, le vrai, c'est quoi pour moi ?""Comment ai-je envie d'aimer et d'être aimée ?"
Nous te répondons la même chose pour la question de la peur de faire l'amour. Plutôt que de penser "j'ai peur de ne jamais faire l'amour", nous t'invitons, avec une grande douceur et patience, à te recentrer sur toi, avec des questions du type "suis-je prête à faire l'amour ?""comment ai-je envie de vivre mes premières expériences, avec qui ?""De quoi ai-je besoin pour me sentir à l'aise le jour où cela arrivera ?".
Nous ne savons jamais quand l'amour frappe à notre porte, mais nous pouvons définir et être au clair sur ce que nous aimons, comment nous avons envie d'aimer, et c'est déjà un grand pas ! Tu as toute la vie devant toi, nous ne doutons pas qu'un jour, l'amour frappera à ta porte !Sourire
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Apprendre à mieux s'aimer -