Question (Fille / 2009)
Bonjour, je suis en plein questionnement sur ma sexualité. Je sais qu'il faut que j'attende pour être plus au clair mais j'ai quand même quelques questions. Je ne suis pas sure d'être 100% hétéro par exemple, je regarde les seins des filles dans les vestiaires et quand je me masturbe, je pense à des sexes féminins.
Est-ce que c'est un signe que je n'aime pas que les garçons ou est-ce que tout le monde ressens ça. Je n'ai aucun problème à me définir en tant que bi, j'ai juste peur de faire ça juste pour me rendre intéressante. J'ai juste besoin de mettre un nom sur ce que je suis.
J'attend impatiemment votre réponse.

Réponse
Salut
Il nous est difficile de "mettre un nom sur ce que tu es" comme tu dis, car tu es une personne unique, magnifique et complexe comme chaque personne sur cette planète. Il n'est, par contre, pas rare qu'à l'adolescence, on ressente plus particulièrement le besoin de se définir, d'appartenir à une catégorie ou un groupe.
L'orientation sexuelle est parfois très claire depuis le plus jeune âge et des fois cela se construit, se module au cours de la vie ou en fonction de la personne qui est en face de nous. Les fantasmes jouent aussi un grand rôle dans la sexualité tout comme l'imagination. Cela serait pour autant réducteur de vouloir se définir uniquement par eux.
C'est à chacun de définir ou de ne pas définir d'ailleurs son orientation sexuelle. Tu dis que tu as peur "de faire ton intéressante" mais nous avons envie de te rappeler que le plus important est de t'accepter et de t'aimer comme tu es.
Profite de découvrir, d'expérimenter et essaie de te souvenir que les étiquettes aident à clarifier les appartenances certes, mais que la qualité des relations et de la sexualité dépendent de la communication et de l'intimité que tu peux construire avec la personne de ton choix.
Voici un lien qui pourrait t'intéresser.
Bien à toi,
Orientation sexuelle: c'est quoi? -