Question (Garçon / 2008)
J’ai une question j’aimerais bien commencer à me raser les poils de mes parties génitales et j’aimerais savoir si vous avez de technique et des produits à me conseiller?
Merci déjà et bonne année

Réponse
Enlever les poils au niveau du sexe ou d’autres zones est un choix, pas une obligation. Il est important de le préciser, car les images médiatisées donnent à voir des corps imberbes (sans poils). Du coup, de nombreuses personnes pensent qu’il faut se raser ou s’épiler. Il est donc important de le faire par choix, pas par obligation et seulement si ta peau le supporte.
Le rasage du pénis et des testicules n’est pas anodin. Ces parties du corps étant extrêmement sensibles et fragiles, il arrive souvent que la peau ne le tolère pas (points noirs, poils incarnés, démangeaisons, rougeur, repousse douloureuse).
Si tu as fait le choix du rasage, il est important de te laver avant pour préparer ta peau et ainsi éviter qu’elle s’irrite. Il existe également des mousses/crèmes à raser pour faciliter le rasage et réduire le risque de rougeur.
De plus, nous te conseillons d’utiliser un rasoir neuf afin d’éviter les coupures, et pour des questions d’hygiène, de ne pas le partager avec d’autres personnes.
Si tu penses avoir trop de poils, tu peux aussi couper la longueur sans pour autant les raser. Tu peux essayer avec une tondeuse électrique, adapté pour les parties intimes.
Il existe d'autres techniques d’épilation, comme par exemple, l’épilation à la cire ou des crèmes épilatoires. Pour faire le meilleur choix de la méthode qui te conviendrait, nous te recommandons de t’adresser à un·e esthéticien.ne.
Nous te mettons en lien des infos publiées sur notre site à ce propos et restons à ton écoute.
Tout le meilleur !
Poils et épilations -