Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Alors voilà, j’aimerais vraiment me trouver une petite amie mais je ne rencontre personne.
Je suis en CFC d’informaticien en école et le problème c’est qu’il n’y a aucune fille dans ma classe, ni même dans la même promotion que moi!
Et puis je fais du basket à haut niveau, ce qui me prend pas mal de temps et ce n’est pas là que je rencontre des filles. Seulement des potes hommes. Je ne sais pas comment faire pour rencontrer des filles. Que devrais-je faire ? Pour les sites de rencontre c’est mort, ça craint ce truc
Et puis je trouve honnêtement que je n’ai pas un physique incroyable surtout mon visage.
Je sais pas si vous pouvez me donner des conseils…
Merci 🙏🏻

Réponse
Tu aimerais une petite amie, mais tu es dans des environnements où tu côtoies peu de filles, et tu ne sais pas comment faire des rencontres. Tu as déjà pu constater que les sites de rencontres ne t'attiraient pas, et cela montre que tu arrives à identifier ce qui te convient à toi ou non. C'est très important, car pour faire des rencontres, il est important que tu puisses te sentir à l'aise d'être toi-même, naturel. Si tu utilises un moyen qui ne te convient pas, tu risques de ne pas être confortable, et donc peu disposé à la rencontre.
Comme chacun·e se sent à l'aise dans des situations/environnements différents, il nous est difficile de te dire quoi faire. À toi d'explorer différents moyens pour voir ce qui te convient et convient aussi à ton emploi du temps ! À partir des contraintes que tu as, qu'est-ce que tu serais prêt à mettre en place pour faire des rencontres et quel temps as-tu à t'y consacrer ?
Participer à des activités qui te passionnent, t'intéressent, peuvent permettre de créer des occasions de rencontrer des personnes qui partage des points communs avec toi. Si tu n'as pas le temps pour un loisir chaque semaine, cela peut aussi être de participer occasionnellement à des événements, rejoindre un club ou une association, etc.
Parler de ton souhait de faire des rencontres à ami·e·s en qui tu as confiance peut aussi te permettre d'obtenir du soutien et de l'aide dans cette démarche. Peut-être que ceux·celles-ci peuvent ensuite te proposer de participer à des sorties avec eux, ou te présenter d'autres personnes. En augmentant ton cercle social, tu crées ainsi plus d'occasions de faire des rencontres.
Aussi, tu dis que tu ne trouves pas ton visage beau, ce qui peut indiquer que tu manques peut-être de confiance en toi. Ce qui interpelle/attire est ce que tu dégages, dans ton entièreté. Quelqu'un qui a de l'assurance, confiance en ses qualités, va montrer une image assumée et croire davantage en ses chances de rencontres. Si tu te reconnais dans ce manque de confiance en toi, nous t'encourageons à consulter les articles que nous te mettons en lien. Tu en trouveras d'autres dans la rubrique estime de soi.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Auto-évaluer son estime de soi -