Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
J’ai un petit problème et ça me tracasse, il y a quelques heures à peine avec ma copine on s’est tous les deux masturber…
J’ai commencé à le faire sur elle et puis elle l’a fait sur moi, sauf que moi je l’ai un peut aidée en posant ma main sur la sienne, puis nous nous sommes regardés et nous avons rigolé de cette acte ( À savoir que j’avais clairement un peu de liquide "pré-sperme" sur la main) Et donc pour ne pas perdre toute notre envie à cause de ça, quelques secondes après (Vraiment pas beaucoup de temps après) , j’ai eu le réflexe de la re doigtée et touchée un instant pour lui redonner de l’envie….
Elle a donc réussi à me faire éjaculer, moi j’ai enlevé ma main de son vagin et je me suis rendu compte que j’avais fait une connerie….
Aidez-moi s’il vous plaît, j’ai peur qu’il y a des risques qu’elle tombe enceinte et j’ai pas non plus envie de me faire des films pour riens…
(Je ne sais pas si ça peut aider mais elle est vierge)
Pouvez-vous aussi m’expliquer ce qu’est vraiment le "liquide pré-sperme"…?
J’attends votre retour avec impatience merci d’avance….

Réponse
Salut,
Le pré-sperme est un liquide pré-éjaculatoire qui est émis par l'urètre (comme l'est ensuite le sperme). Ce liquide apparaît pendant l'excitation sexuelle, avant l'éjaculation et contient déjà des spermatozoïdes. Lorsque le pré-sperme est en contact avec le vagin, il est en effet possible que cela engendre une grossesse.
Par précaution, nous vous recommandons d'aller chercher une contraception d'urgence que vous pourrez trouver dans une pharmacie. (En dehors des fêtes vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez vous).
La pilule d'urgence peut se prendre jusqu'à 120 heures (5 jours) après le rapport sexuel à risque. A savoir que plus elle est prise tôt, plus les risques d'une éventuelle grossesse diminueront.
Nous restons à disposition si tu as besoin,
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO