Question (Garçon / 2007)
Bonsoir l'équipe,
Je me tourne vers vous pour vous demander quelques chose. J'ai une copine avec qui on fait nos ebats sexuelle et elle m'a demandé dernièrement si je pourrai chercher quelque chose pour éjaculer + car j'ejacule pas beaucoup de sperme.
Pouvez vous m'aider et me donner des solutions pour cracher plus de sperme ? Et aussi. Est ce que vous pouvez m'aider pour tenir + longtemps lors des pénétrations ?
Bonne soirée l'équipe
Merci de votre réponse d'avance

Réponse
Bonjour,
Est-ce que tu sais pourquoi ta copine a cette demande ? Est-ce que vous en avez parlé ? D'où tient-elle l'idée qu'il faudrait éjaculer plus de sperme?
La quantité de sperme varie beaucoup d'une personne à l'autre, et parfois d'une éjaculation à l'autre. L'hydratation, le sommeil, le stress, l'alcool, le tabac ou encore la fréquence des relations sexuelles peuvent l'influencer, mais en principe, la quantité de liquide qui sort pendant l'éjaculation ne change pas le plaisir (ni le tien, ni le sien). À part boire beaucoup d'eau, nous n'avons malheureusement pas tellement de "techniques" à te donner.
Concernant ta 2ème question : pour “tenir plus longtemps”, il existe plusieurs stratégies qui peuvent aider, comme ralentir le rythme, faire des pauses quand l’excitation monte trop, respirer plus calmement ou apprendre à mieux repérer les signes juste avant l’éjaculation.
Si ton éjaculation arrive au début de la pénétration, rien ne vous empêche de continuer d'avoir des relations sexuelles en utilisant d'autres parties du corps : la bouche, les doigts, se frotter, etc. Pendant une pénétration, il est fréquent que les hommes aient un orgasme avant leur partenaire, mais cela ne signifie pas que c'est la fin des ébats comme tu dis. Si les deux personnes en ont encore envie, il est possible de continuer la relation sexuelle et d'explorer d'autres sources de plaisir !
Si ce sujet te gêne ou devient source de stress, le mieux est d’en parler à quelqu'un·e. Tu peux par exemple te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Nous te mettons des articles en lien.
Bel été à toi,
L'équipe ciao.ch