Question
Voilà j'ai un petit problème, j'ai peur d'être
Enceinte suite à un glissement de préservatif. Enfaîte je ne me souviens plus si nous étions en pleine pénétration ou non lorsque le préservatif a glissé mais le gland était toujours couvert donc je me demande si il y a un risque de grossesse suite à ce rapport et si du liquide seminale tombe proche de la vulve

Réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons parce que, avec ton partenaire, vous avez pensé à vous protéger d’une grossesse imprévue en utilisant un préservatif. Néanmoins tu ne nous donnes pas beaucoup d’informations pour te répondre précisément.
Quand est-ce que ton rapport sexuel a eu lieu ? S’il a eu lieu récemment, tu as besoin d’une pilule d’urgence, car même si le gland est resté recouvert par le préservatif, du sperme a pu couler le long du pénis et se trouver dans ton vagin et il y a donc en effet un risque de grossesse.
La pilule d’urgence s’obtient en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ta région. Elle est à prendre jusqu’à maximum 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace.
Si le délai pour prendre une pilule d’urgence est dépassé, nous t’encourageons à surveiller la venue de tes règles, car les premiers signes d’une grossesse sont en général l’absence de règles. Si tu as un retard de règles d’au moins une semaine, nous te conseillons de réaliser un test de grossesse afin de t’assurer que tu ne sois pas enceinte.
Nous te rappelons que si ton partenaire était un partenaire occasionnel, un bilan des infections sexuellement transmissibles serait nécessaire. Ces tests peuvent être effectués chez ton·ta médecin ou dans un centre de santé sexuelle.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Nous te joignons des adresses utiles.
Bien à toi,
J'ai peur d'être enceinte -