Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Suite à ma question d’avant, j’ai été faire un test de grossesse qui est donc négatif mais je n’est toujours pas eu mes règles alors que je devais les avoirs le 9. Et je m’inquiète un peu. Faut savoir que j’ai été hospitaliser donc pris beaucoup de médication, j’ai areter de boire et de manger suite à une grosse infection de la gorge et durant ce mois là j’ai areter la pillule mais je n’est pas eu de rapport secuelke qu’elle pourrais être les causes de mon retard de regles?

Réponse
Salut!
Tu as probablement tes réponses dans ta question !
Tu as été hospitalisée, tu as pris des médicaments, tu as eu des changements dans ton rythme habituel.
Tout ça peut provoquer des effets sur le cycle menstruel et tes règles. Elles devraient revenir tout soudain, ne t'inquiète pas.
Tu nous dis avoir arrêté la pilule pendant ce mois. Si tu comptes la reprendre, sache qu'elle est efficace dès le premier jour si tu la prends le premier jour des règles. Si tu la prends à un autre moment du cycle, il faut attendre 7 jours pour qu'elle soit efficace.
Et si tu as du souci, va voir un·e professionnel·le à la consultation de santé sexuelle. Ainsi, les réponses seront très personnalisées, gratuites et confidentielles.
Bonne suite !
Cycle menstruel féminin et ovule -