Question (Fille / 2007)
Quand un garçon dois mettre une capote doit-il presser sur le réservoir ?
Si il ne le presse pas cela peut faire des trou ?
Si la capote ça date est dépasser et qu'on l'a utiliser cela est grave ?

Réponse
Bonjour,
Tu cherches des renseignements sur l’utilisation correcte du préservatif et nous t’en félicitons. Il est intéressant d’être bien informée.
Tout d’abord, la pose du préservatif peut faire partie des caresses érotiques échangées par les partenaires durant les préliminaires. Dans les relations hétérosexuelles, la femme peut s’en charger.
Voici quelques indications :
Il faut mettre le préservatif avant toute pénétration. Après avoir ouvert l’emballage, prendre le préservatif entre deux doigts en pinçant le réservoir. Le poser sur le gland en veillant à ce que l’air ne pénètre pas dans le réservoir, car s’il y pénètre, il y a effectivement des risques de déchirure du préservatif.
Le dérouler ensuite avec son autre main jusqu’à la base du pénis.
Attention, au moment de se retirer, le garçon doit pincer la base de son sexe entre le pouce et l’index afin que le préservatif ne glisse pas du pénis.
La date de péremption doit être respectée, car le latex est une matière organique qui s’abime avec le temps. Le préservatif risque donc de se déchirer si la date est échue.
Et pour compléter ces informations, nous te mettons en lien un article sur le sujet que nous te conseillions de lire attentivement.
Nous te souhaitons le meilleur,
Préservatifs externes (masculins) -