Question (Fille / 2003)
Bonjour
Je voulais savoir si je peux enchaîner deux plaquettes de pilule. Sachant que pendant 2 ans j’en avait une autre puis on me l’a changée. La j’ai commencé la première plaquette de ma nouvelle pilule, puis je quand meme enchaîner ou faut il que je fasse la pause?

Réponse
Bonjour,
La prise de la pilule va déprendre de la prescription de pilules contraceptives faites par le.la médecin :
• Il y a la pilule œstroprogestative à 21 comprimés qui nécessite une pause de 7 jours.
• Il y a la pilule œstroprogestative à 28 comprimés qui nécessite une prise continue sans pause (recommencer directement une autre plaquette sans faire une pause).
• Il y a la pilule progestative à prise continue sans pause (recommencer directement une autre plaquette sans faire une pause)
Lorsque nous changeons de pilule contraceptive et que nous commençons une nouvelle pilule, il peut arriver de ne plus être certain de comment nous devons la prendre.
Nous te conseillons de prendre contact avec le.la médecin qui t'a prescrit la pilule contraceptivepour t'assurer que tu la prends correctement.
En pièces jointes, nous avons mis des articles qui traitent des moyens de contraception
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
Pilule, tout savoir -