Bonsoir j'ai perdu un tonton et je souhaite savoir si c'est grave de n'avoir aucune envie de le pleurer je ne souhaite pas non plus aller voir son corps mort je sais que je n'ai pas rien à faire qu'il soit mort pouvez-vous me conseiller merci d'avance l'enterrement aura lieu mercredi et j'irais à son enterrement

Réponse

Tout d'abord, nous tenons à t'adresser nos sincères condoléances.

Pour te répondre, il arrive fréquemment que les émotions ressenties suite à un décès ne soient pas celles auxquelles on se serait attendu. Il est tout à fait ok de ne pas avoir envie de pleurer, comme il est tout à fait ok de ressentir d'autres émotions.

D'autre part, tu sembles êtres au clair avec ce que tu souhaites faire (aller à l'enterrement) et ce que tu ne souhaites pas faire (aller voir le corps).

Nous t'encourageons à en parler avec tes proches ou avec une personne de confiance de manière à ne pas rester seul avec ces réflexions.

N'hésite pas à revenir poser une question sur ciao si tu souhaites des précisions, tu es le bienvenu.

Faire son deuil - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 décembre 2022