Question (Fille / 2009)
bonjour, je suis retournée avec mon ex depuis maintenant quelques mois et déjà avant quand nous étions ensemble nous nous frottions souvent l’un à l’autre en sous vêtements (c’est déjà arrivé que j’enlève mon soutiens gorge mais pas plus, j’avais trop peur). et c’est déjà arrivé que je le masturbe déjà quelques fois.
maintenant que nous nous sommes remis ensemble, il a envie de passer au stade supérieur et de faire l’amour concrètement. il n’est plus puceau mais je suis toujours vierge et ça me fait peur. mais en même temps, je n’ai pas envie de le décevoir et j’ai envie aussi de pouvoir partager ce moment intime et privilégié avec lui.
j’appréhende énooormément car je ne sais pas du tout comment m’y prendre et j’ai une peur bleue que son sexe ne rentre pas dans le mien car même si deux doigts passent, ce n’est pas assez. j’ai très très peur que ça me fasse mal aussi.
c’est un peu long désolé, mais étant une personne très fermée d’esprit, je suis contente d’être tombée sur ce site et d’être en confiance en pouvant m’exprimer librement sur ce qui me tracasse. merci de votre compréhension. bonne soirée.

Réponse
Tu t’es remise avec ton ex et tu envisages de faire ta première fois, mais tu appréhendes ce moment.
Avant de faire ta première fois, il est important de te sentir vraiment prête. Être prêt.e signifie de l’être dans son corps, dans son cœur et dans sa tête.
Ce n’est pas parce que ton partenaire a déjà eu des rapports sexuels et qu’il souhaite « passer au stade supérieur » que tu dois forcément accepter pour lui faire plaisir. On ne fait pas sa première fois pour faire plaisir à l’autre, mais parce que l’on en a envie et que l’on se sent prêt.e. Nous t’encourageons donc à prendre ton temps et de faire le point sur ce que te disent ton corps, ton cœur et ta tête. Tu peux aussi parler à ton copain de ce dont tu as besoin et lui dire ce que tu ressens.
En matière de sexualité, il est important de s’écouter et de se respecter. Si tu « te force » à avoir une relation sexuelle avec ton copain alors que tu n’es pas réellement prête, tu risques de le regretter et de lui en vouloir puisque tu te seras sentie « obligée » de le faire.
Enfin, il est tout à fait normal d’avoir des peurs avant de faire sa première fois. Ne t’inquiète pas, le vagin s’adapte parfaitement à toutes les tailles et formes de pénis.
Pour ne pas avoir mal, il est essentiel d’y aller doucement. De longs préliminaires permettent de bien préparer le vagin pour qu’il lubrifie suffisamment et ainsi rendre la pénétration agréable.
Comme tout ce qui est nouveau, la sexualité nécessite un apprentissage et de l’expérience avant de pouvoir être vraiment à l’aise. L’important dans une relation à deux est d’apprendre à communiquer ensemble.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Faire l'amour pour la première fois -