Question (Non binaire / 2008)

je peux pas me concentré a l'ecole, jai pas de l'ADD mais comme je peux pas me concentrer et jai des mauvaise notes, et jarrete pas de "zone out" je crois que jai vraiment des problemes

Réponse

C'est déjà une très bonne chose que tu te rendes compte de cela et que tu cherches à améliorer la situation.

Nous ne savons pas depuis combien de temps cette situation dure, mais il est possible que les difficultés que tu rencontres soient passagères. Parfois, il suffit que tu vives des situations compliquées en dehors de l'école pour que cela impacte ta productivité à l'école. Nous ne savons pas si cela est ton cas, mais, si c'est ton cas, il est important de ne pas rester seul.e avec cela. Il est important d'en parler à des proches ou auprès de professionnel.le.s.

Si tu trouves la/les raisons qui t'amènent à te déconcentrer en cours, il sera alors plus facile de trouver des solutions adéquates. Cependant, nous comprenons qu'il n'est pas toujours simple de trouver la cause à ces situations. Tu pourrais aussi en discuter avec tes professeur.e.s. Peut-être qu'iels te donneraient des conseils qui t'aideraient à te concentrer en classe.

Aussi, pour tes mauvaises notes, tu pourrais prendre des cours d'appui pour certaines branches. Il y a parfois des élèves qui proposent leur aide au sein des écoles. As-tu essayé de te renseigner à ce propos ?

Nous espérons que ces quelques pistes peuvent t'aider.

Bien à toi,

Dernière modification le 5 décembre 2022