Bonjour/ bonsoir 🤝
Alors j ai mis harcèlements car rien ne correspondais à ma question
Donc voilà je vous aviez déjà parler d un prof d'E. P. S (celui que je n ai pas mais je reparlerai un peu de lui dans ma question)
Alors ce sera long car je vais mettre des exemples de situation qui me sont arrivé pour que vous compreniez mieux

Passons à l histoire:
En fait il y a un prof d eps qui se comporte bizarrement avec moi il s est passé beaucoup de choses avec lui comme au debut de la rentrée (c étais ma rentrée en 6eme)lui il partait au self et moi j allais rejoindre mes potes et on marchait en opposé donc on s est fixé du regard sans faire attention à ce qu'il y avait au alentours de nous comme si qu on étais hypnotisé tous les deux mais vu que c était mon premier jours au collège je me suis dit que c était pas grave arrive quelque jours après je connais mieux les profs et tous,
j avais sport avec ma prof et le prof chelou(n oublions pas qu'il a une réputation de pervers) est entré dans la salle pour parler un peu avec ma prof donc il s est mis juste à côté de ma prof et dos au murs et il me fixait tout en continuant de parler avec ma prof j étais un peu gêné mais là aussi je n y est pas prêté trop attention arrive déjà deux mois le prof fait que de me fixer en gros par exemple cette après-midi il sortait du self et s est mis à marcher lentement en regardant autour de lui comme si il chercher quelqu'un(il marche toujours mais au ralentit) et paf là il me voit et me fixe pendant 3/5 secondes et au bouts de ces quelques secondes reprend une marche normal
et quand je fait ping pong en club le lundi et vendredi et qu'il rentre dnzs la salle il me fixe aussi et du coup ça me déconcentre je rate toute mes balles fin bref même quand il me parle il me parle avec une voix douces comparer aux autres il leur parle pas d une même manière et change de voix avec moi et aussi ya un gars dans ma classe il fait badminton le mercredi après midi(et c est le prof chelou qui fait badminton) et il m a dit que le prof chelou lui avait demander si il était amis avec moi

je comprend pas aidez moi svp dès qu'il trouve un moyen il me fixe ! Je sizs pas trop comment réagir
Ps:je l appelle le prof chelou pour garder son anonymat
Dsl pour ce long message j espère pouvoir être aidée passez une bonne journée/soirée ! 🤝

Réponse

En te lisant, il apparait clairement que ce prof te met mal à l'aise. Sa présence ainsi que ses regards appuyés te déstabilisent et te plongent dans la confusion. On pourrait traduire cette confusion de la manière suivante : "Ce prof a-t-il réellement des regards inappropriés ou est-ce moi qui imagine/fantasme quelque chose ?"
Cet état de confusion est caractéristique des situations pas claires/à clarifier (et aussi des situations "abusives"). Il est donc important de ne pas le banaliser et d'en tenir compte.

Ce que tu ressens ne peut pas être mis en doute, c'est là en toi, tu le ressens réellement, personne ne peut le contredire.
Il est en revanche possible que ses regards ne signifient rien de plus qu'un regard d'un.e prof sur un.e élève. Tout comme il est possible que ses regards soient celui d'un homme séducteur sur une jeune fille. Et ce type de regard "séducteur" n'est ni approprié, ni ok !
Quand un.e adulte regarde de façon appuyée un.e jeune adolescent.e, l'adulte sait qu'il fait quelque chose qui n'est pas ok. Les adultes ne devraient pas porter sur les ados des regards séducteurs/insistants.

Que ces regards soient d'intention neutre, ou pas, il nous semble vraiment important que tu puisses en parler rapidement avec un.e adulte de confiance.
Dans l'éventualité qu'ils soient neutres, ce prof devra prendre conscience que sa manière de te regarder peut créer du malaise et la changer.
Dans l'éventualité qu'ils ne soient pas neutres, il est très important que les adultes de l'école soient au courant, qu'ils interviennent auprès du prof et te permette d'aller à l'école en toute confiance.

À toi de voir avec qui tu te sens le plus à l'aise et en confiance pour en parler. Tu peux en parler avec tes proches et/ou avec l'infirmier.ère scolaire/psychologue scolaire/conseiller.ère sociale de ton école.
Si tu ne sais pas trop comment aborder le sujet, nous te conseillions de parler du malaise que tu ressens, de la confusion dans laquelle ça te plonge et de donner des exemples. Si cela peut t'aider, tu peux aussi faire lire ta question/réponse que tu nous as envoyée ou récrire ce que tu souhaites dire et comment tu souhaites le dire.

De notre côté, nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux sur ciao
Bien à toi !

Dernière modification le 5 décembre 2022