Je suis de retour pour vous poser une nouvelle question...
J'ai peur d'avoir une infection au vagin...
Mes règles sont plus douloureuses que d'habitude et elles ont souvent du retard.
Lorsque je n'ai pas mes règles, il m'arrive d'avoir mal à l'intérieur du vagin et d'avoir de mauvaises odeurs.
Je m'inquiètes et espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée

Réponse

Les règles ne sont pas toujours les mêmes d'un cycle à l'autre. La douleur, la quantité, la longueur entre les menstruations peuvent varier. C'est normal.

Les douleurs vaginales peuvent être aussi des douleurs prémenstruelles (quelques jours avant le début de règle). Ces symptômes sont fréquents. Les pertes vaginales sont quelquefois plus fortes et induisent plus d'odeurs. Tout cela ne veut pas dire qu'une infection sexuellement transmissible IST est active.

Toutefois, si tu as eu des relations sexuelles ou des préliminaires et que tu as des doutes quant à une infection sexuellement transmissible, tu peux t'adresser à une consultation de santé sexuelle ou à un.e gynécologue pour des tests IST.

En annexe, deux articles sur le cycle, les règles ainsi qu'un traitant des Infections Sexuellement Transmissibles complètent cette réponse.

Si tu as d'autres demandes, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi.

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 novembre 2022