Question (Garçon / 2008)
Le sport c’est vraiment pas mon truc.
Pendant la gym, je vois les autres arriver pour quasiment tout (les paniers de basket, les tirs de balles,…) et que moi j’arrive tout simplement à rien faire.
Quand on fais des jeux d’équipe on ne gueule dessus en me disant “mais tu sais pas tirer ou quoi ?”
Maintenant à chaque fois que je vais au sport ça me fait comme mal au cerveau et je me détruit tout seul (tu sais rien faire, t’es nul)
Que faire ?

Réponse
Il est vrai que nous ne sommes pas tous pareils et que certains soient plus doués que d'autres pour le sport ou certains sports.
Il est vrai aussi que la période de croissance est une période durant laquelle le corps est en perpétuel changement et que les capacités de coordination, agilité, équilibre (...) soient du coup assez mauvais et qu'à la fin de la croissance cela se corrige et nos capacités deviennent bien meilleures.
Il est vrai aussi que chaque ado se développe des âges et vitesses différents.
Quoi qu'il en soit, ne te décourage pas. Le fait de continuer à shooter/tirer/sauter (...) contribue aussi à améliorer nos propres capacités et améliorer son développement et son auto-estime. Et nous t'encourageons aussi à en faire en dehors des cours de gym.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,