Question (Garçon / 2008)
Je ne fais “que” du golf comme sport, et lorsque je dis cela a des gens lorsqu’il me le demande, ils me regardent en me disant “mais c’est pas un sport c’est pour quand t’es à la retraite que tu fais ça”
Et puis j’ai l’impression que à chaque fois, les gens me “discriminent” parce que je ne fais pas un vrai sport à leurs yeux.
Q’est-ce que je dois faire ?

Réponse
Le golf est un sport encore bien méconnu, en particulier des jeunes.
Nous ne savons pas de quelle manière tu pratiques ce sport ; très régulièrement, occasionnellement, en compétition ou seulement loisir (...), mais as-tu déjà pu leur expliquer précisément le temps que tu peux passer à t'entraîner et en quoi ça consiste vraiment ?
Et pourquoi tu n'inviterais pas une de ces personnes à t'accompagner une fois sur le green ou à faire une partie en salle sur simulateur?! Sans doute qu'après cela, iels changeront d'avis...
Bien à toi,