Au cours de sport, je suis toujours choisie en dernier. Cela me rend très triste et baisse ma confiance en moi.
Je pense aussi que mes capacités physiques ont diminué depuis que j'ai souffert d'une anorexie. Même si je cours vite et si je suis agile, les autres me choisissent toujours en dernier, c'est une grande souffrance pour moi.
SVP aidez moi!

Réponse

Nous pouvons comprendre que cela te fait souffrir. Nous supposons que tes camarades te connaissent bien et qu’iels connaissent aussi tes soucis de santé. Si c’est le cas, ça peut expliquer leur comportement parce qu’iels se préoccupent de ta santé et de ton bien-être.

Tu nous expliques que tu penses que tes capacités physiques ont diminué. Si tes camarades pensent la même chose, iels ont peut-être peur de trop te fatiguer. Nous pensons que tu peux prendre cette situation comme plutôt positive.

Nous te suggérons d’aller vers tes camarades et de les rassurer en leur disant ce que tu nous décris dans ton message, c’est-à-dire, que tu cours vite et que tu es agile. Tu peux également t’adresser à l’adulte qui est en charge de tes cours de sport et lui faire part de ton ressenti.

Nous te souhaitons de laisser cette tristesse derrière toi et nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 28 novembre 2022