Est ce que su je me masturbe je suis prête à faire ma première fois ??

Réponse

La masturbation et la première fois avec une autre personne sont deux choses totalement différentes.

À travers la masturbation, on apprend à se connaître, à connaître son corps, ce qu'on aime, ce qu'on aime moins, quelles sont nos sensations,... Cela sert à des moments de plaisir et/ou de détente avec soi-même. Ces moments de caresses intimes sont à soi et personnels.

Ensuite, lorsqu'on est prête à faire sa première fois, c'est que tous les feux suivants sont au vert :

- Je suis d'accord dans ma tête, j'en ai envie, je l'ai décidé, je suis sûre de moi. L'autre personne l'a décidé aussi et nous sommes d'accord, nous en avons envie tous les deux.

- Je suis d'accord dans mon cœur, je me sens respectée, écoutée et considérée dans mon rythme, dans la manière de se rapprocher pour arriver là, et l'autre aussi est respecté.

- Mon corps est d'accord, il est détendu et dans le plaisir, pas crispé et stressé, pareil pour l'autre personne.

En général, on est prêt.e avec une personne lorsqu'on a pris le temps de se connaître, d'en discuter, de voir si les éléments ci-dessus sont là pour tous les deux, à votre rythme !

Nous t'avons mis deux articles sur le sujet,

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 novembre 2022