Bonjour
J’ai repris ma pilule après mes 7jours de pause. Je l’ai prise un peu tard 21h (par oubli) aleos que habituellement je la prend aux alentours de 6-7h donc plus de 12h. Étant la première pilule de plaquette et que j’ai eu un rapport dans les 5 jours passés que dois-je faire ? Pilule du lendemain ?
Merci d’avance

Réponse

Oui !

Comme ton oubli se passe la première semaine de prise de pilule, et que tu as eu un rapport sexuel dans les 5 jours passés, il faut aller chercher rapidement la pilule d'urgence (=du lendemain). Et mettre un préservatif en tout cas les 7 prochains jours en cas de rapport sexuel (à vérifier auprès des professionnel·les, en fonction de la pilule que tu prends).

Tu auras peut-être tes règles qui vont être décalées par la suite. Soit également attentive à ton retour de règles le prochain mois. En effet, la pilule d'urgence est super efficace, mais pas à 100%.

Nous te mettons plus d'infos en lien ainsi qu'un tableau récapitulatif qui t'explique que faire en cas d'oubli !

Bonne suite !

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 novembre 2022