Bonjour depuis maintenant 1 ans je suis amoureux d’un fille mais genre vraiment beaucoup a pas pouvoir exprimer mes sentiments ! elle est en couple mais je lui parle vite fait par message mais j’ose pas lui parler en face comment je pourrais faire pour plus oser plus avoir peur lui parler comme je parle à n’importe quelle fille. Elle sait que je l’aime je lui aie déjà dit mais comme j’ai dis elle est en couple mais je pense que un jour elle le sera plus

Réponse

Tu dis ne pas oser exprimer tes sentiments et pourtant tout ton comportement expriment tes sentiments !

Le fait de ne pas arriver à te comporter avec cette fille comme tu te comportes avec les autres personnes est une manière d'exprimer tes sentiments, mais en creux, c'est-à-dire dans l'autre sens : c'est le fait que tu es toute bloquée face à elle qui les exprime.

Il semble que tu aies peur de te montrer telle que tu es, avec ce que tu ressens. Le seul moyen est de t'accepter telle que tu es, avec tes forces et tes faiblesses, tes sentiments d'amour et les autres.

Avoir peur de se montrer, ne pas exprimer ses sentiments est une manière de ne pas permettre à l'autre de nous voir tel que l'on est !

Courage pour cette acceptation de toi-même.

Et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 24 novembre 2022