ça doit faire à peu près 3 mois que je ne suis pas bien, mais c'est que mtn que je m'en rends vrm compte, je me sens seule, je pleure tout les jours, je me mutile, je fume, et je ne travaille absolument, se qui énerve énormement mes parents, je vais voir une psy pour essayer d'aller mieux, mais chaque que je pense que je suis sortie de cette galère, et bah quelque chose arrive et je me refais de mal... et je me rends de plus en plus compte que la solution la plus simple serait juste de partir de chez moi...se que j'envisage sérieusement. Bref, je ne sais pas exactement quoi faire

Réponse

Nous entendons ton mal-être et souhaitons te féliciter d'en avoir parlé sur ciao. Cela demande beaucoup de courage ! Nous sommes étonné.e.s de ta capacité à réfléchir sur toi-même et à prendre conscience de ce qui ne va pas chez toi. Ce sont des forces qui t'aideront à surmonter cette période difficile.

Tu nous dis que tu vas bientôt voir un.e psy. Ne pas rester seule avec sa souffrance, en parler et se faire aider est essentiel pour aller mieux ! Tu peux essayer de décomposer avec lui ce qui te bloque et apprendre à mettre des mots sur ta souffrance. En effet, l'automutilation est un signe d'un profond mal-être et il est très difficile de s'en sortir toute seule.

Tu parles aussi de ton désir de partir de chez toi. Nous ne savons pas si ta souffrance est liée à ta famille, mais si c'est le cas, n'hésite pas à en parler à un.e adulte de confiance de ton entourage (un autre membre de ta famille, un.e enseignant.e, l'infirmier.ère scolaire, etc.) ou à ton.ta psy.

Tu peux aussi appeler le 147, une ligne d'écoute pour les jeunes, gratuite et disponible 24h/24.

Dans tous les cas, nous t'envoyons plein de courage pour ta démarche et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, si tu veux bien.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 23 novembre 2022