J’ai eu mes premières règles il y a deux semaines. Depuis elles ne se sont pas arrêtées.
Dois-je m’inquiéter?

Réponse

Avoir ses règles pour la première fois, c'est à chaque fois une nouvelle aventure ! Elles peuvent venir une fois, s'absenter des longs mois, être très abondante ou se manifester par de petits spottings, c'est-à-dire par des simples petites tâches de sang.

Après deux semaines, comment sont-elles ? Est-ce un flux incessant ou de simples petites tâches ? Est-ce douloureux ou pas ?

Si le flux est abondant, il faut en parler avec l'un de tes parents pour ensuite avoir un avis médical. Perdre trop de sang peut également affaiblir une personne.

En annexe, tu trouveras un article sur le cycle menstruel pour compléter cette réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 novembre 2022