Salut
Je suis en couple depuis près de 5 mois avec un garçon super gentil et a l'écoute. Mais il m'arrive souvent par période (et souvent au moment de mes règles ou dans les alentours, je ne sais pas si c'ets relier) de me poser énormément de question et de doute sur ma relation, si je l'aime, si je suis sur de ce que je fais.

Je suis une personne très anxieuse et facilement, je me retrouve vite malade de stress. J'en ai parlé à mon copain mais il ne sait pas trop comment m'aidé. J'aimerais savoir si c'ets normal et si mes reaction sont elle aussi normal ? Merci d'avance de vôtre réponses

À bientôt

Réponse

Il est difficile pour nous de te dire si ces questionnements sont en lien ou non avec la période de ton cycle. Ce que nous pouvons affirmer, c'est que le cycle menstruel a un effet sur l'humeur. Il est donc possible, qu'au moment de tes règles, tu ressentes des changements d'humeur, ce qui peut t'amener à te poser davantage de questions.

Les relations amoureuses sont remplies d'émotions et celles-ci peuvent être contradictoires. Parfois, on peut ressentir de la joie, des fois de la colère et parfois des doutes viennent s'y mêler et peuvent déboussoler les personnes concernées. Le fait que tu aies pu en discuter avec ton copain est une très bonne chose. En effet, comme vous êtes deux dans la relation, il est important qu'il puisse être au courant de tes doutes. Cependant, il est tout à fait normal qu'il ne sache pas forcément comment t'aider. Même s'il ne peut pas te donner des pistes concrètes, le fait de lui en avoir parlé te permet probablement déjà de te décharger d'un poids.

Aussi, nous ne savons pas depuis combien de temps tu te poses ces questions. Si ces questions sont relativement récentes, tu pourrais te laisser quelque temps afin de voir comment elles évoluent. Il est possible que ce soient uniquement des périodes de questionnements isolées et que, après quelque temps, celles-ci prendront fin naturellement. Au contraire, il est possible aussi que ces questionnements s'accentuent. Dans tous les cas, il est important de continuer à t'écouter, comme tu le fais si bien, et d'en parler à ton copain si tu ressens le besoin.

Tu nous dis aussi être facilement anxieuse et malade de stress. As-tu trouvé des solutions pour gérer au mieux ton stress ? Il existe de nombreuses manières de gérer ton stress, mais il est important de pouvoir trouver la technique qui te correspond. De ce fait, nous te mettons ci-joints des articles pouvant t'être utiles à trouver une technique adaptée à tes besoins.

Nous restons à ton écoute,

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Trucs et astuces pour réguler ses émotions et son stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 novembre 2022