Je voulais savoir si lorsqu'on fait une fellation à quelqu'un (sans préservatif car aucune IST ni MST du partenaire) il y a des risques d'éventuelles IST sachant que j'avais une plaie sur la lèvre ?
Je suis atteinte de l'herpès buccale, mais lorsque le rapport s'est passé, je n'avais aucun signe de crise d'herpès.
Je me demandais si il pouvait attraper quelque chose suite à ma plaie en contact avec son pénis.
Merci de votre réponse !

Réponse

Non, vous n'avez aucun risque ni l'un.e ni l'autre dans d'attraper une IST dans votre situation.

Afin de s'assurer une protection contre les IST, nous nous permettons de rappeler :

Il faut toujours utiliser des préservatifs (masculin ou féminin) pour des rapports avec pénétration vaginale ou anale. Mettre le préservatif avant que les sexes n'entrent en contact ou avant que le sexe n'entre en contact avec la bouche de l'autre partenaire.

Faire le safer sex check sur lovelife.ch. Cela permet d'avoir des conseils personnalisés.

Si tu souhaites parler avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle des IST, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

En pièce jointe, tu trouveras un article qui traite des IST et qui complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi !

IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 novembre 2022