bonjour,
j'aurais besoin d'information concernant Snapchat. Mes parents n'exceptent pas que j'ai ce réseaux social. Je ne comprends pas pourquoi toutes mes copines ont le droit d'avoir ce réseaux social et pas moi. Mes parents ont surtout la crainte que je n'enregistre pas mes conversation et que sì il y a un problème avec la personne avec laquelle je discute je pers tous mes messages. Pourriez-vous m'expliquez les danger et les bon coter sur tout de cette application merci. ❤️😊

PS: désolée pour les fautes d'orthographe. bonne journée

Réponse

Nous comprenons le fait que c’est embêtant pour toi de ne pas avoir Snapchat alors que toutes copines ont un compte.

Ce que nous comprenons aussi, c’est que tes parents ont des inquiétudes quant aux côtés éphémères de Snapchat. Il faut savoir que sur Snapchat, les conversations disparaissent, mais tu as la possibilité de choisir au bout de combien temps, soit directement après avoir été vus, soit 24 heures après avoir été vus par la personne avec qui tu communiques. Tu as également toujours la possibilité de faire des captures d’écran si tu as un souci.

Mais finalement, est-ce que le souci est le côté éphémère ou les gens avec qui tu discutes sur Snapchat ? Un moyen de rassurer tes parents par rapport à cela serait de leur garantir que tu communiques sur Snapchat uniquement avec tes copines et des personnes que tu connais, ce qui réduit également les risques d’une mauvaise rencontre.

Ce qui pourrait aussi être intéressant de faire, c’est de discuter avec tes parents autour des paramètres de confidentialités afin que vous échangiez ensemble sur ce que tu peux mettre en place d’un point de vue technique pour te protéger. Puis expliquer à tes parents que si tu as un souci, que tu n’hésiteras pas à leur en parler et en discuter avec eux.

N’hésite pas à revenir vers nous.

Snapchat - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 novembre 2022