Question (Fille / 2009)
Bonjour, moi et mes copines on se demandait comment bien embrasser. On l’a pas encore fait mais on se demande comment c’est. Moi, perso, j’ai trop hâte de pouvoir l’embrasser mais pour ça je doit savoir comment on fait? Avec la langue, sans, avec les lèvres ou juste un petit bisou tout chou. Merci, j’attends votre réponse avec impatience

Réponse
La première chose, c'est d'en avoir envie ! Et surtout de trouver la personne que tu aurais envie d'embrasser. Ça paraît bête, mais si tu embrasses quelqu'un·e qui ne te plaît pas, ça ne va pas être agréable.
Tu as déjà ressenti que sur tes lèvres, la peau est différente que sur le reste du corps. Elle est plus sensible et très douce. Elle contient plein de petits "capteurs" qui te font ressentir les sensations. Quand deux personnes s'embrassent et qu'ils·elles en ont vraiment envie, les sensations ressenties vont souvent être très agréables et ils·elles vont ressentir du plaisir.
Mais il n'y a malheureusement pas de mode d'emploi. Certains·es ne vont utiliser que les lèvres, d'autres la langue. Parce que ça leur plaît et qu'ils·elles ressentent du plaisir !Cool
Et comment savoir ce qui fait plaisir?? Il faut se parler!!
Donc la première fois que tu embrasseras quelqu'un·e sur la bouche, parlez-vous. Dis-lui ce que tu aimes, ce qui te donne du plaisir, et la personne te dira aussi ce qu'il ou elle aime. Et c'est ainsi que le baiser sera le plus agréable.
Bonne suite !
Comment l'embrasser? -