Bonsoir l’équipe Ciao,
Je suis une fille de 15 ans je mesure 1m65 pour 72kg et je n’arrive pas à perdre du poids, je ne suis pas dans les normes et j’ai une surcharge pondérale vous pourrez confirmer si vous calculer mon IMC. Je ne vous demande pas de me dire de m’accepter ou de ne pas en faire une obsession car je suis déterminée à perdre ce poids définitivement, s’il vous plaît donnez moi des conseils je mange mes émotions et n’arrive pas à réduire les quantités, dites moi si le jeûne est une manière efficace de perdre beaucoup et vite. Je ne suis malheureusement pas dotée de patience donc je songe de plus en plus à arrêter de manger complètement pendant quelques jours pour perdre beaucoup et vite ( bien que j’ai conscience que c’est pas une méthode saine ).
j’attends vos conseils
merci

Réponse

Selon les chiffres que vous nous transmettez, votre IMC (indice de masse corporelle) est de 26.4 ce qui indique un surpoids. Ceci vous préoccupe et vous aimeriez perdre les kilos en trop, ce que nous comprenons.

Votre demande est que l'on vous donne des conseils pour perdre vite du poids et beaucoup en raison de votre impatience, ce qui va à l'encontre de ce qui est nécessaire pour une perte de poids efficace et sur le long terme.

Le jeune n'est pas non plus la réponse à votre souhait. Vous êtes cependant lucide, en faisant le lien entre vos prises alimentaires et vos émotions et en nous disant avoir conscience que votre demande n'est pas une méthode saine.

Notre réponse ne va pas dans le sens de votre demande. Perdre du poids de manière efficace et saine consiste à modifier vos habitudes de vie, en augmentant l'activité physique et en adoptant votre alimentation (ce que vous mettez dans votre assiette et en quelle quantité).

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations dans cette thématique, n'hésitez pas à prendre le temps de les lire.

Votre désir de perte de poids nécessite peut-être de vous faire aider par des spécialistes qui vous accompagneront et vous soutiendront dans votre démarche.

Nous vous souhaitons le meilleur et espérons que vous accepterez de l'aide pour enfin réussir dans votre projet personnel.

Dernière modification le 15 novembre 2022