Question (Fille / 2008)
Bonjour j’avais déjà poser une question sur l’anxiété et je voulais en savoir plus. J’ose pas en parler en parler avec mes proches mais j’ai beaucoup de mal avec le stresse très souvent et j’ai vraiment du mal a respirer ou a me calmer surtout à l’école dans les couloirs j’arrive pas regarder les autres sans stresser et la récré je la passe dans les toilettes autres choses que j’ai c’est des Toc à chaque fois que mon stresse vient j’ai une envie très forte de me grater la tête ce qui m’a crée beaucoup de blessures voilà je voulais savoir si vous pourriez me donner une idée avec ce que j’ai parce que je comprends pas pourquoi sa m’arrive et sa m’empêche d’être sociable

Réponse
À travers l'écran, il nous est difficile de te donner une réponse précise à ta question. Toutefois, en te lisant, il nous semble que ton stress te fait beaucoup souffrir et qu'il prend une place importante dans tes pensées. Nous t'encourageons à continuer de t'écouter et à demander de l'aide pour que tu puisses recevoir du soutien et apprendre à le gérer.
Tu dis ne pas oser en parler à tes proches. Y a-t-il une raison particulière ? Tu peux aussi en parler à l'infirmier.ère scolaire, à ton.ta médecin ou au psy scolaire si cela te semble plus facile à faire. Ces professionnel.le.s sauront t'orienter et te donner des conseils adaptés à ta situation pour pouvoir trouver une façon de gérer le stress qui te convient. L'important est de ne pas rester seule !
S'ouvrir aux autres n'est pas toujours facile. On peut avoir l'impression que ce qui nous arrive n'est pas important ou qu'on risque d'ennuyer les autres. Mais tu as le droit d'obtenir le soutien dont tu as besoin pour pouvoir dépasser ce moment difficile dans lequel tu te trouves actuellement et apprendre à gérer ton stress.
Tu trouveras en lien quelques articles sur le stress qui pourraient t'intéresser.
Ciao te soutient dans tes démarches. N'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin.
Les symptômes du stress -