Question (Fille / 2006)
Bonjour ciao <3
Aujourd’hui j’ai remarqué quelque chose et depuis je stresse plutôt beaucoup.
Je me grattais le buste quand tout à coup j’ai remarqué comme une petite boule d’environ trois millimètres sur le côté droit un peu sous mon bras, à côté de mon sein. Ça fait pas mal, mais on voit qu’il y a comme une petite boule. Alors soudain je me suis posé la question : est-ce que c’est un kyste? Et si oui est ce que c’est grave (puisuqe il me semble que c’est comme ca que débutent les cancers du sein). Donc aurais-je un cancer du sain bien que je sois plutôt jeune? A savoir que ma grande-tante est décédé d’une telle maladie (hérédité?). Ça m’inquiète beaucoup et si vous pouviez me dire que je me trompe ça me soulagerait beaucoup 😅
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Réponse
La présence d'une boule sur le côté droit de votre sein vous questionne, mais surtout vous inquiète, car un membre de votre famille est décédé d'un cancer du sein.
Vous nous dîtes que cette boule est petite et non douloureuse ce qui est très rassurant.
Malheureusement, au travers d'un écran, il est difficile de se faire une idée exacte de celle-ci et de pouvoir vous rassurer complètement, mais il est fort probable que ce soit un petit kyste de peau ou un grain de beauté en devenir. En tout cas, il ne s'agit pas d'une tumeur / cancer du sein.
Nous vous invitons à parler de vive voix de tout cela avec un adulte de confiance de votre entourage, infirmière scolaire, médecin... et à ne pas rester en questionnement pour cette boule.
Nous vous souhaitons une belle journée et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.