Bonjour je vous ai déjà écris mais j'étais tellement stressé que j'ai pas mis les détails
Alors voilà aujourd'hui j'ai fais une nude et j'ai regretter
Car enfaîte je l'ai fais et après l'avoir faut je me souviens de la loi que c'est interdit et après je me souviens que des policiers venaient dans mon école pour dire que si on fesait ça on finirai dans leur poste de police et je flippe énormément
Est ce que je risque quelque chose si j'ai fais une nude sans ma tête dessus et j'ai supprimé directement après ? J'ai pas envie que mes parents le sachent.
Répondez au plus vite je stress énormément j'arrive presque plus a bouger de ma chambre et je suis mal
J'ai vraiment peur
J'étais sur un forum anonyme et il y a pas de règle dessus

Réponse

Nous ne pouvons pas te garantir qu’il n’y aura pas de conséquence au niveau judiciaire. La réalité est que la personne avec qui tu as communiqué peut déposer une plainte. Il peut également y avoir un signalement de la part du forum aux autorités compétentes.
Selon les informations que tu partages, il nous parait quand même peu probable qu’il y ait des suites judiciaires.

Tu as pensé à l’aspect de la loi et c’est un aspect très important.
Nous t’invitions également à te questionner sur les raisons qui t’ont amené à partager ce type de contenu. Pourquoi avoir partagé un nude avec une personne que tu ne connais pas ?

Si tu t’es protégé en ne montrant pas ton visage, c'est que tu es bien conscient que cette pratique n’est pas sans risque. Et concrètement, bien que tu aies effacé le fichier, tu n’as aucune garantie que la personne avec qui tu communiquais a fait de même.

Tu as vécu une situation qui te sert d’expérience et qui te permettra de prendre la bonne décision la prochaine fois que tu te trouveras dans cette situation.

N’hésite pas à revenir vers nous.

sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 novembre 2022