Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
J’ai un problème mais je ne sais pas si c’est grave et j’aimerais savoir s’il faut faire quelque chose.
Je n’arrive pas à décalotter lorsque mon pénis est en érection. Je n’ai pas l’impression que ce soit un problème quand je me masturbe mais je me demandais s’il fallait absolument décalotter quand on fait l’amour ?
Cordialement

Réponse
Salut !
Tant mieux si le fait de ne pas décalotter ton gland ne te pose pas de problème lors de la masturbation.
Faire l'amour, sans décalotter, pourrait tirer et te faire mal. Et mettre un préservatif sans décalotter pourrait également être difficile. À toi d'essayer l'expérience de mettre un préservatif, pour voir comment cela se passe.
Est-ce que cela te dérange pour te laver ? Le cas échéant, tu pourrais t'exercer doucement à retirer le prépuce, lorsque tu seras sous la douche, avec de l'eau tiède, sans te faire mal. C'est quelque chose que l'on fait régulièrement par hygiène.
Parfois, il arrive que le prépuce soit trop serré et que l'on n'arrive pas à décalotter le gland. Dans ce cas, une petite intervention ou une circoncision pourraient être nécessaire. C'est un médecin qui pourra te conseiller au mieux.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à l'écoute. N'hésite pas à revenir sur le site !
Hygiène corporelle et intime masculine -