Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J'ai un petit problème.
Je parle avec un garçon depuis environ 2 semaines, et je crois qu'il me plait. Le souci c'est que lui il voudrait qu'on couche ensemble, et je suis pas sure d'en avoir très envie. Aussi, on discute de ça sur Instagram, y'a t-il un risque que l'on peut courir?
Cordialement

Réponse
Salut !
Les échanges par Instagram ou d'autres réseaux sociaux comportent toujours des risques. Par exemple, que la personne en ligne se montre différente de qui elle est en réalité. Il pourrait y avoir, par exemple, une personne qui annonce un âge qu'elle n'a pas. Ou que la personne avec qui l'on est en contact ait des envies et besoins différents des tiens. Pour le savoir, tu as raison, il faut parler, échanger.
De ton côté, tu sens que ce garçon te plait, mais qu'il est encore trop tôt pour toi, pour avoir envie de coucher avec lui. Tu peux te faire confiance, faire confiance à ce que tu ressens, à tes envies et tes limites.
Peut-être que cette relation va trop vite pour toi.  Peut-être que tu aurais envie d'apprendre à connaître ce garçon dans la réalité avant de faire quelque chose de sexuel avec lui ? À toi de choisir ce que tu as envie de partager avec ce garçon et le rythme auquel tu partageras de l'intimité avec lui, que cela soit en ligne ou dans la réalité.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons de prendre bien soin de toi. Nous restons à l'écoute de tes questions.
Bien à toi !
Comment va ta relation? -